Yun Li

Il arrive qu’une personne connaisse plusieurs possibilités pour prendre soin de sa santé, ou qu’elle ait un objectif qui lui tient à cœur, sans se sentir réellement capable d’avancer. Un sentiment d'impuissance ou un manque d'énergie peut survenir. Au fond, elle peut se sentir bloquée, comme si elle n’avait plus le choix.

Je me suis tournée vers la kinésiologie pour son approche globale qui permet de remettre du mouvement sur les plans corporel, émotionnel et mental. En soutenant les capacités naturelles d’autorégulation et d’adaptation, elle aide la personne à retrouver progressivement davantage de marge de manœuvre dans le quotidien.

En tant que thérapeute, je suis toujours émerveillée par la capacité de chaque personne à retrouver des ressources qu’elle ne savait pas encore mobiliser, à en développer de nouvelles, et à entrer dans un processus de rétablissement.

J'ai donc choisi d’orienter ma pratique vers le renforcement de l’autonomie dans la gestion de la santé d'une personne. Pour moi, cette autonomie se développe lorsque la personne devient plus consciente de ce qui se passe en elle et autour d’elle, de ce qui est bénéfique pour elle, des ressources dont elle dispose, ainsi que de sa capacité à se relever, à s’adapter et à mobiliser ces ressources au moment juste.

Dans mon approche, mon rôle n’est pas de donner une réponse à la place de la personne, mais de créer les conditions qui permettent à ses propres réponses d’émerger. Cela passe par un espace d’expression libre, des techniques qui soutiennent le rééquilibrage, des exercices qui favorisent la prise de conscience des ressources et de nouvelles possibilités, ainsi qu’un accompagnement visant à renforcer la capacité à prendre soin de sa santé au quotidien.

Je cherche à offrir un espace dans lequel chacun peut se sentir accueilli tel qu’il est, afin de laisser émerger ses propres ressources et ses propres réponses. 

Ma pratique s’appuie sur la bienveillance, le respect, le non-jugement, la collaboration, l’éthique professionnelle et le professionnalisme.

J’ai achevé ma formation en kinésiologie en 2024. Mon parcours comprend notamment des spécialisations autour des influences épigénétiques, de la période pré- et postnatale, de la parentalité, des sensibilités et intolérances, des tensions musculaires avec l’approche HypertonX, ainsi que de la réflexologie craniosacrale.

Afin d'améliorer continuellement la qualité de mon accompagnement, je continue à me développer personnellement et professionnellement.